Sur cette page, retrouvez toutes les actions de l’ADIC qui sont en cours de réalisation ou alors, qui sont en préparation. Pour en connaitre les détails, cliquez sur les titres.  

Envoi de Containers

EN PRÉPARATION

2

Ecole de Droit

EN COURS

3

Internat d'excellence

EN COURS

4

Électrisation à Anjouan

EN COURS

En 2019, nous prévoyons d’envoyer un container de matériels divers aux Comores, notamment du matériel sportif et médical.

Pour finaliser ce projet, nous sommes à la recherche de matériels et objets pour les enfants et aussi, bien évidemment, de financements.

En 2019, nous allons poursuivre notre aide à l’EDAP (Ecole de Droit et d’Administration Publique), créée par le Docteur DJABIR Abdou en 2018 avec notre aide. Ces premiers mois sont donc pour l’instant très probant pour l’ensemble des jeunes Mohéliens qui fréquentent cette école, leur permettant de faire des études supérieures dans leur île, et surtout à moindre coût pour les familles. 

Ce projet va bientôt rentrer dans sa 2° phase. L’offre de formation va donc s’enrichir d’un nouveau cursus de capacité en droit et d’un cursus de formation supérieure en droit classique (licence-Master), ouvert aux bacheliers. De nouveaux enseignants doivent être recrutés pour intervenir en droit public et privé, en économie, finances et informatique.

Besoins de financement

Une recherche de fonds est toujours recherchée pour financer l’entretien du matériel et des bâtiments, surtout qu’à la rentrée 2019, une nouvelle classe sera ouverte pour différencier les étudiants entre les 1° année et les 2° année. 

Nous recherchons aussi toujours des documents supports pédagogiques spécifiques en la matière pour aider les étudiants et les professeurs pour ce cursus scolaire particulier.

Depuis quelques temps déjà, nous travaillons avec les diverses autorités sur l’île d’ANJOUAN à la construction d’un internat au lycée d’excellence de l’île.

Des plans ont été conçus spécialement pour la construction d’un nouveau bâtiment.

Depuis le début de l’année 2016, les travaux ont débuté sur le site. A cet effet, l’ADIC, grâce au dons de personnes privées, a pu financer l’achat de matériaux pour la construction, notamment, 53 tonnes de ciment.

A la fin de l’année 2017, les travaux ont été arrêtés au profit des salles de classes de ce lycée. En effet, suite au passage de plusieurs cyclones, il était urgent d’effectuer des réparations vitales à la poursuite des cours dans ce lycée en cette période budgétaire très contrainte.

Avec le cursus électoral actuellement en cours aux Comores, combiné à la situation très particulière à Anjouan, les travaux sont à l’arrêt. 

Une fois les élections terminées, et après la mise en place des autorités nouvellement élues, ce projet pourra alors repartir sur de nouvelles bases et nous vous informerons des nouvelles orientations prises à ce moment la.

Ce projet, après des débuts très prometteur, est actuellement à l’arrêt pendant le cursus électoral actuellement en cours aux Comores. 

Une fois les élections terminées, et après la mise en place des autorités nouvellement élues, un point de situation sera effectué pour prévoir les nouvelles orientations. 

A ce moment la, nous pourrons vous informer de notre participation exacte à la poursuite de ce projet nécessaire et vital pour la population de l’île d’Anjouan.  

Fermer le menu