Après le passage du cyclone Kenneth qui a causé d’énormes dégâts aux Comores en avril dernier, la pression médiatique retombée, le sinistre passe peu à peu dans l’oubli, mais reste néanmoins une priorité pour notre association.

Depuis notre appel à dons sur notre site, nous avons poursuivi sans relâche notre programme, tout en restant discret de façon à être le plus efficace possible.

En collaboration avec le docteur Musbahou, après avoir défini les priorités humanitaires, nous avons décidé d’envoyer un container à Anjouan avec du petit matériel médical et des compléments alimentaires.

Après avoir réuni le financement pour ce container, nous avons rassemblé l’ensemble du matériel mis à notre disposition à Viarmes (77), grâce à l’aide du Lions Club Roissy Pays de France.

Au mois de juin, le container a été chargé à Viarmes (77), comme le démontre les photos ci-dessous.

Le container a ensuite été embarqué sur un bateau dans le port du Havre (76) pour une arrivée au port de Mutsamudu à Anjouan à la fin du mois d’août.

Le container est maintenant en phase de dédouanement pour normalement une mise à disposition dans le courant du mois d’octobre.

Fermer le menu