Pour cette première année d’existence de l’ADIC, nous avons préparé et organisé à DIJON (21-France), en partenariat avec les associations suivantes : Année 1999

  • L’Association Bourguignonne pour la Coordination de la Coopération Internationale.
  • L’Association Des Comoriens de Dijon.

en collaboration avec le Conseil Economique et Social de BOURGOGNE une grande conférence débat sur le paludisme aux Comores. 

Cette maladie fait d’énormes ravages parmi la population. En conséquence, il est nécessaire de lutter par tous les moyens contre ce fléau aux Comores. Cette manifestation a permis de faire connaitre un peu mieux cette maladie et l’archipel des Comores en vue de récolter des fonds pour la réalisation de missions spécifiques dans ce pays. 

Retrouvez sur l’onglet ci dessous la possibilité de télécharger le compte rendu de cette conférence débat.

Lors d’un précédent voyage aux Comores, la présidente de l’ADIC, Madame Anne ETTER, accompagnée de son mari Jean-François, ont pu constater sur place que l’accès à l’eau potable est un grand problème. Dans certains villages, ils n’ont accès qu’à une eau saumâtre, engendrant ensuite diverses maladies dans la population. En conséquence, dès cette année, un grand projet de forages de puits sur le plateau de DJANDRO sur l’île de MOHELI est à l’étude.