Après plusieurs voyages aux Comores et après plusieurs années d’aides personnelles, Madame Anne ETTER crée officiellement le 21 juillet 1999 avec un groupe d’amis, l’ADIC (Association de Développement des Iles Comores).
Lors de ces voyages dans les années 1990, il est constaté que la population dans son ensemble est très démunie, pauvre, à cause d’une économie peu diversifiée et peu productive. De plus, l’accès à la santé, l’éducation, la formation et la culture est presque inexistant.
Ensuite, attirant très peu les investisseurs, l’archipel des Comores à un déficit chronique entre les exportations et les importations, empêchant l’amélioration de la vie de ses habitants.
C’est par ce constat général que les premières missions sont réalisées dans les années 1990 pour essayer d’améliorer les conditions de vie des habitants des Comores par la participation au développement d’actions prioritaires que sont les domaines de la santé, l’ éducation, la formation, le travail et la culture. En 1999, l’ADIC est créée pour structurer et développer encore plus nos actions.
C’est avec ces objectifs ambitieux que les membres de l’ADIC, depuis maintenant environ 35 ans, réalisent de nombreuses actions ou missions au profit de la population des Comores avec l’aide de nombreux partenaires (voir page historique des actions).
L’ADIC est une association loi 1901, déclarée en préfecture du Cher à Bourges (18-France), sous le numéro W212002624 (Siret n°439 968 686 00014).
La Présidente de l’ADIC
Madame Anne ETTER